Les Amis de Castandet

Hombourg-Castandet : une histoire d'amitié qui dure !

castandet

Notre association a été créée en 1993, sous l’impulsion du regretté Marcel Schmidlin, décédé en 1995. Elle a pour but d’entretenir les relations entre les deux communes, et est forte d’une cinquantaine de membres. Des retrouvailles entre nos deux villages ont lieu tous les deux ans environ. Les dernières se sont déroulées du 24 au 27 août 2013 à Hombourg avec le baptême du complexe sportif Gibert Rusch.

La tradition du jumelage est également entretenue par la soirée annuelle dansante des Amis de Castandet, lors de laquelle, des personnes de Castandet viennent à Hombourg pour préparer un repas landais typique pour tous les convives. En retour, quelques membres de l’association font une fois par an, le voyage pour Castandet et cuisinent une véritable choucroute alsacienne pour les Castandettois.

Aujourd’hui, c’est grâce notamment à la commission jeunes, instaurée lors du mandat de Josiane Zimmermann, que la tradition du jumelage se perpétue : tous les deux ans et ce depuis 2013, les jeunes membres de la commission (entre 14 et 17 ans) ont la possibilité de partir quelques jours à Castandet, au moment des fêtes du 14 juillet et de tisser des liens avec les jeunes Landais (vous trouverez plus d’informations sur cette commune sur : http://www.castandet.fr)

Le Comité directeur de l’association: