FLASH INFOS – COVID 19

Article posté le 16 mars 2020

 

Cette page est mise à jour régulièrement, selon l’actualité.

FERMETURE DES BATIMENTS COMMUNAUX

En raison de l’épidemie de Coronavirus, l’ensemble des bâtiments communaux, mairie incluse, fermera aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique sera néanmoins assurée.

MERCI DE NE L’UTILISER QU’EN CAS D’URGENCE.

Permanence administrative : 03.89.83.21.83

Astreinte technique: 06.11.87.67.40

—————————

RÉDUCTION ET SURVEILLANCE

DES DÉPLACEMENTS

Veuillez trouver ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire qui est désormais en vigueur pour tout déplacement.

Nouveau formulaire : http://www.haut-rhin.gouv.fr/content/download/30080/185181/file/attestation%20de%20deplacement%20d%C3%A9rogatoire-fr.pdf

 

Un stock est disponible, pour les Hombourgeois n’ayant pas la possibilité d’imprimer, dans la boîte à livres située à côté du distributeur à oeufs au Comptoir. Vous pouvez également rédiger cette attestation sur papier libre.

Dès le 21 mars, la préfecture du Haut-Rhin décide de renforcer ses restrictions de circulation. Il est désormais interdit, par arrêt préfectoral et dans toutes les communes haut-rhinoises, l’accès aux parcs, aux jardins publics, aux gravières, aux forêts, aux plans d’eau, aux berges, aux aires de jeux, aux parcours de santé et aux terrains de sport urbains.

—————————

GARDE D’ENFANTS – LE RAM S’ORGANISE

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de la SPL Enfance et Animation assure une permanence téléphonique / mail (03.89.28.07.99 ou ram@splea68.fr).

Même si les regroupements sont interdits jusqu’à nouvel ordre, la responsable du RAM pourra faciliter la rencontre entre les assistantes maternelles et parents en recherche de solutions d’accueil.

Des assistantes maternelles agréées de notre secteur sont prêtes à accueillir les enfants dont les parents se trouvent en difficulté (personnels soignants, commerces …). N’hésitez pas à contacter le RAM pour avoir leurs coordonnées.

———————————–

DISTRIBUTION DU COURRIER

À partir de ce lundi 30 mars, la Poste se réorganise.
En raison du coronavirus et du confinement, la distribution du courrier ne s’effectuera que 3 jours pas semaine: le mercredi, jeudi et vendredi.
Merci de votre compréhension.